Béatrice Martin

De prof de plongée sous-marine à prof de yoga……pour golfeurs ! 

Sensible à la psycho-motricité propre à chaque individu, mon enseignement respecte les différences de chacun.     J'adapte donc le programme Golf Fitness & Mental Performance à chaque élève, quelque soit son âge et ses capacités. 

US Open.jpg

Après une formation en tourisme et marketing suivie d’un parcours de plus de 20 années dans l’industrie touristique et hôtelière à l’étranger et son club de plongée sous-marine dans le sud de la Turquie, Béatrice Martin s’est spécialisée, au fil des années, à la pratique du Yoga.

 

 

En 2005 elle a laissé sa combinaison et ses bouteilles de plongée de côté pour déplier un tapis de yoga et enseigner cette discipline qui la passionne.

 

Elle est allée se former à YogaWorks, New-York, sous l’enseignement d’Alan Finger.

Trés vite, voyant l'état de stress et les problèmes physiques de sa clientèle, elle se dirige vers une pratique plus thérapeutique, et va suivre une formation spécialisée en Inde.

Le Yoga n'étant qu'une des techniques de soins de la médecine Ayurvédique, il lui était devenu évident qu'il fallait approfondir et compléter ses connaissances, ce qu'elle fit en poursuivant dans le Kerala, une formation en Ayurvéda, Panchakarma et thérapies pré et post natales.

 

Puis elle poursuivit son éducation avec une formation avancée en Yoga pour golfeurs, à Scottsdale, Arizona, aux côtés de la renommée Katherine Roberts.

En 2021 elle enrichit son expérience de la préparation physique des golfeurs en passant la formation du Titleist Performance Institute (TPI).

Aujourd’hui, elle accompagne les sportifs, plus particulièrement les golfeurs, dans leur préparation physique et mentale en les faisant progresser tenant compte de leurs objectifs mais également de leurs capacités et limites biomécaniques. 

 

Béatrice met son expérience du tourisme au service de La Haute Couture du Voyage  et des séjours Golf & Préparation Physique qu’elle organise sur Biarritz, Bordeaux et à l’étranger.

 

De retour en France, depuis 2011, elle a choisi de s'installer dans la belle ville de Biarritz.

 

Pour elle, le bien-être est une philosophie de vie.